Si vous construisez une nouvelle maison et à la recherche de la porte de garage idéale pour l’espace, vous remarquerez qu’il existe de nombreux choix de porte de garage sur le marché aujourd’hui. Pour choisir parmi la variété des portes de garage sur le marché, il est préférable de déterminer pour la première fois quels types de matériaux que vous souhaitez à partir de votre porte de garage. Il existe principalement trois types de matériaux couramment utilisés pour les portes de garage : bois, fibre de verre, acier et aluminium. Chaque matériau présente ses propres avantages et inconvénients et lors de la sélection de vos portes, veillez à prendre en compte ces facteurs.
Portes de garage en bois
Les portes de garage de bois sont les plus couramment utilisées dans les maisons résidentielles en raison du nombre d’avantages . Le bois est le matériau le plus dur que vous puissiez utiliser pour vos portes de garage, pourtant le plus durable. Il peut être peint, traité pour l’usure et la larme, ou laissé dans son état naturel ; et est mieux utilisé conjointement avec un autre type de matériau tel que la fibre de verre, qui rendra la porte beaucoup plus durable et résistante aux intempéries. Ils ont également le moins de bosses et viennent avec le look le plus décoratif et élégant, mais sont les portes de garage les plus chères.
Portes de garage en fibre de verre
La fibre de verre est un choix populaire pour les propriétaires à domicile qui souhaitent une alternative bon marché au bois, tout en souhaitent également quelque chose qui peut supporter des conditions de plein air difficiles. Ils peuvent être peints et bien qu’ils ne soient pas aussi forts que du bois, ils sont toujours extrêmement durables. La fibre de verre est également très facile à entretenir et se présente dans une variété de couleurs, ce qui facilite la correspondance de la couleur de votre maison ou de votre garage. Cependant, ils ne sont pas résistants aux intempéries ou aussi forts que le bois et ne sont pas aussi personnalisables. En raison du fait que la fibre de verre n’est pas aussi forte que la plupart des autres matériaux, il n’est généralement utilisé que comme solution temporaire.
Portes de garage en acier
Les portes de garage sont l’une des dépenses les plus importantes, nous avons chaque année quand il s’agit d’une amélioration de la maison. Les portes en acier sont probablement le matériau le plus courant des portes de garage, ce qui est une bonne chose dans la plupart des cas. Ce matériau est très durable et bien adapté aux zones à forte circulation de votre maison, comme votre garage. L’acier est également plus abordable que le bois, le vinyle ou les portes de garage en plastique. Et avec un entretien et des soins appropriés, votre porte de garage en acier devrait durer des décennies.
Mais il y a quelques inconvénients à posséder des portes de garage en acier. Pour commencer, ils ont tendance à être moins attrayants et élégants que d’autres matériaux. Les portes en acier ne sont généralement pas peintes, polies ou surlignées. Un autre inconvénient est qu’ils peuvent être assez lourds, surtout si votre porte est fabriquée à partir de fer forgé.
Portes de garages en aluminium
Ces jours-ci, cependant, il existe de nombreuses entreprises qui produisent des portes de garage à base d’aluminium – qui est un matériau plus léger encore fort, mais pas aussi très attrayant.
D’autre part, l’aluminium ne souffre pas de ces inconvénients, mais a également ses propres avantages. D’une part, il est moins cher que l’acier. Il est également beaucoup plus facile de maintenir, car même la rouille ne causera pas beaucoup de dégâts à votre porte de garage. Enfin, les portes en aluminium sont beaucoup plus durables que l’acier et sécurisent probablement votre maison pour le même prix.