Actualités

Quelles dimensions pour une porte de garage ?

quelles-dimensions-pour-une-porte-de-garage

La porte de garage est choisie en fonction de la configuration du garage. Il faut aussi considérer la largeur de franchissement nécessaire, selon le véhicule et prendre en compte la présence de certains obstacles : canalisations au plafond, rangements muraux…

Alors qu’une porte de garage de taille standard de 240 cm sera plus que satisfaisante lorsque vous garerez votre voiture, nous vous recommandons d’opter pour la porte de garage de 3 mètres. En effet un garage de 3 mètres de large permet de garer facilement votre voiture.

Comment choisir les dimensions d’une porte de garage ?

Portes de garage Largeur Hauteur
Dimensions standards 2500 mm 2250 mm
Petits garages max. 3500 mm max. 3000 mm
Grands garages max. 6000 mm max. 5000 mm
Garages bas max. 4000 mm max. 3900 mm

Prenez les dimensions de votre porte de garage

  • Faites les mesures les plus précises possibles, de préférence en centimètres ou en millimètres.
  • Enregistrez chaque mesure en 3 points différents et conservez la dimension la plus basse.
  • Prenez les bonnes dimensions, pas besoin d’ajouter des bords de sécurité.

La largeur standard de la porte de garage simple la plus représentée est de 2,40 mètres. Cependant, vous trouverez des portes de garage avec une largeur d’ouverture allant jusqu’à 3 mètres. A noter qu’il n’est pas rare de trouver un modèle d’une largeur de 2,50 mètres.

Quelle hauteur pour une porte de garage sectionnelle ?

Dans le sens vertical pour une porte sectionnelle classique, destinée à s’adapter au plafond. Dans ce cas, l’espace entre le plafond et le haut de la baie doit être suffisant.

Une porte sectionnelle sera guidée par des coudes et des rails verticaux et horizontaux. Dans les deux cas, le moteur tirera ou poussera le chariot fixé au sommet de la porte de garage. Les moteurs eux-mêmes sont généralement du type “double bobinage”, ils peuvent tourner dans un sens ou dans l’autre.

La largeur standard de la porte de garage simple la plus représentée est de 2,40 mètres. Cependant, vous trouverez des portes de garage avec une largeur d’ouverture allant jusqu’à 3 mètres. A noter qu’il n’est pas rare de trouver un modèle d’une largeur de 2,50 mètres.

Quelle porte de garage basculante choisir ?

Avec un garage avec un plafond bas, il faut choisir une porte sectionnelle latérale. Les feuilles glissent le long du mur pour s’ouvrir. En revanche, ce type de porte nécessite de condamner le mur sur lequel elle coulisse. La porte peut être équipée d’un portail pour un accès facile au garage.

Les portes sectionnelles ouvertes sont le meilleur moyen de se protéger des intrusions.

Une porte de garage standard peut avoir une largeur de 2400 mm, 2500 mm ou 3000 mm. Il aura une hauteur de 2000 mm, 2125 mm ou 2250 mm. Ces dimensions standardisées peuvent accueillir tous les types de portes de garage.

Choisissez votre porte de garage selon vos besoins

  • Lorsque les murs sont déjà occupés mais que le plafond est libre, une porte battante avec les panneaux ouvrant sur l’extérieur est parfaitement appropriée.
  • Avec un garage avec un plafond bas, il faut choisir une porte sectionnelle latérale.

Laissez un commentaire